Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes aventures outre atlantique
4 mars 2011

Alors heureuse?

Cette semaine j'ai lu un rapport sur une mission de l'ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage) dans le cadre d'un relevé faunistique. Le rapport était excessivement court pour une mission qui était censée durée plusieurs jours. Et voilà ce que j'ai trouvé au deuxième paragraphe: "mission annulée dès le deuxième jour (morsure de grage)". Qu'est ce qu'un grage? Vous devez bien vous douter que c'est pas un petit oiseau sans défense quoi que de nom sans savoir que ça mord... Donc je cherche, je trouve et l'horreur me saisit: un serpent venimeux bien moche en plus!! Alors heureuse de partir en mission en pleine forêt? Oui mais du coup j'ai quand meme pris quelques renseignement sur comment se comporter en cas de morsures si vous voyez ce que je veux dire... Ah et avant de partir je ferais en sorte d'être un peu informer sur les bestioles qui mordent et qui piquent...

 

site de l'ONCFS pour aller voir des bébetes en photo et se sensibiliser à leur action: http://oncfsguyane.chez.com/

pour la faune guyanaise en fiche: http://www.terresdeguyane.fr/nature/default.asp

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Méfie toi de ses putains d'araignées!!! Elles sont vicieuses et tjs prêtes à te faire des sales coups!
mes aventures outre atlantique
Publicité
mes aventures outre atlantique
Archives
Publicité